My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

DIY # 17 : Un Joli Lunch Bag

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/07/diy-17-un-joli-lunch-bag.html



Mes petits loups!


Comment allez-vous ? Dur de profiter de l'été avec un temps pareil, mais j'espère que vous vous reposez et que vous pouvez vous prélasser au soleil dès qu'il pointe le bout de son nez!

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un DIY qui me tenait à coeur depuis de nombreux mois! Oui en ce moment je réalise les projets qui traînent dans ma tête depuis un certain temps, donc après les animaux portes-clefs ( je vous en parlais ici), voici le lunch bag!

Alors vous allez me dire, un lunch bag qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? Comme son nom l'indique c'est donc un petit sac permettant de transporter votre déjeuner, c'est très courant chez nos amis anglophones et ça ne sert pas à grand-chose mais c'est mignon et moi ça suffit à me séduire!

Je ne sais pas vous, mais le midi au travail, je n'ai pas dix mille solutions, j'emmène à manger, en général une salade, que je prépare le matin. Mais ces derniers temps j'en avais marre de trimballer mes boîtes dans un simple sac en papier, il finit toujours par craquer et puis on ne va pas se mentir, j'avais cette idée en tête, il fallait que je me lance, et c'est tellement plus joli!

C'est donc chose faite! Pour cela j'ai choisi une toile enduite à fleur (of course), achetée à Eurodif, c'est un coupon, qui n'était pas assez grand, du coup j'ai réutilisé le tissu que j'avais choisi pour la pochette à passeport (ici)!

Avant de vous montrer comment faire, je vous préviens que ce n'est peut-être pas évident à suivre, j'ai essayé de simplifier au maximum! Mais comme toujours, vous le savez, je ne vous présente que des choses faciles à faire et pas très longues!

Si toi aussi tu veux avoir la classe à la cantine, lis la suite <3




















J'espère que l'idée vous plaît et que le tutoriel est assez clair... Je vous souhaite une super fin de semaine, je vous dis à très vite sur le blog et je vous fais des très gros bisous <3

On se retrouve aussi très vite sur Facebook, sur la page du blog, c'est par !

Commentaires

  1. Cathy je suis conquise! Justement je vais devoir m'y (re)mettre aussi aux lunch bag à la rentrée (à mon plus grand bonheur bien sûr!) alors moi qui me cherchait une boîte à sandwich (entre autre) ces derniers temps, je sens que ce petit DIY va m'occuper dans les prochaines semaines pour patienter en attendant la rentrée! Très mignon j'adore j'adhère! des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je suis plus que contente que ça te plaise, j'ai hâte de voir celui que tu vas confectionner alors! En attendant profites bien de tes vacances! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est vraiment très très joli!
    As-tu pensé à ajouter un petit compartiment étanche pour mettre un petit pain de glace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) effectivement c'est une super idée pour le rendre encore plus pratique, je n'y avais pas pensé, mais je t'avoue que dans l'immédiat ça ne me servirait pas à grand chose, par contre si je suis amenée à en fabriquer un autre à l'avenir j'y penserais!

      Supprimer
  3. ça me plait bcp !!
    j'ai justement un morceau de toile enduite fleurie qui irait parfaitement
    le tout est de prendre le temps
    douce journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que ça te plaise! Ca prend un peu de temps c'est vrai, mais je t'assure que c'est moins compliqué à réaliser que ça en a l'air, j'ai dû mettre deux heures pour tout faire en prenant mon temps et en jouant le docteur pour l'homme malade à la maison :) tu vois :)
      Douce journée à toi aussi
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est canon ! J'adore la toile enduite à fleur, elle est trop mimi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je l'ai trouvé à Eurodif mais je crois qu'on en trouve un peu partout dans les rayons mercerie, je crois en avoir vu à Cultura aussi!

      Supprimer
  5. Bravo bravo c'est hyper chouette poulette !

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ! C'est une trés bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est super comme les lunch bags en papier des séries américaines ! Mais en plus écolo et plus pratique et plus joli surtout ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi pour ce super tuto, j'ai réalisé ma toute première cousette grâce à toi ! J'ai mal optimisé le velcro et donc la fermeture n'est pas top mais pour une première je suis tout de même contente !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top