My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

DIY # 28 : Le calendrier de l'avent à accrocher dans ton sapin

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/diy-28-le-calendrier-de-lavent.html


Mes petits loups!


J'espère que vous allez bien et que vous accueillez doucement le mois de décembre avec autant d'impatience et de paillettes dans les yeux que moi! J'ai déjà passé mon téléphone aux couleurs de Noël, mes playlists préférées tournent en boucle, je sais, j'ai de l'avance mais je n'ai le droit d'en profiter qu'un petit mois dans l'année alors pour une fois je la joue égoïste et j'anticipe mes petits plaisirs!

Parmi les petites joies de la fin d'année, il y a celle du calendrier de l'avent. Petite, j'avais droit à ce qu'il y a de plus classique, un petit chocolat par jour, c'était déjà magique. Plus grande, je perpétue la tradition et j'opte pour le calendrier Kinder (c'est loin la période du maillot de bain, j'ai le droit!).

Mais la grande classe depuis quelques années c'est de fabriquer son calendrier de l'avent soi-même
Comme je suis une nana sympa (et très amoureuse), j'ai voulu en faire un sur-mesure, avec que des choses qu'il aime dedans! 

Cette idée, elle me trotte dans la tête depuis l'année dernière!

Je voulais accrocher le calendrier de l'avent au mur. C'était sans  compter sur le fait que le mur n'est pas lisse, qu'il faudrait un chatterton qui décolle la peinture... J'étais déçue, énervée par ma bêtise, j'aurais dû y penser avant!

Mais il faut savoir rebondir... Option de secours, filer chercher le sapin en plastique, accrocher les petits sachets dedans. 

Le principal concerné est très content, trouve ça très chouette, pour ma part je reste sur un sentiment d'échec, les photos sont très laides, j'ai hésité toute la journée, je n'étais pas sûre de vouloir publier cet article. Et puis après tout un blog c'est aussi fait pour montrer les projets qui ne vont pas toujours dans le bon sens, les désillusions et les choses qui ne marchent pas!

Parce que nous n'avons pas la place de mettre un vrai, un beau, un grand sapin dans notre appartement (on a déjà pas la place de bouger dedans)! 

Honnêtement dans un vrai sapin, le résultat me plairait vraiment, j'aime l'idée d'y accrocher son calendrier de l'avent, le kraft se mêle parfaitement au vert des branches, et aller piocher tous les jours dans le sapin une friandise, j'adore le concept! Je suis d'ailleurs contente du résultat, les petits sachets sont tels que je les avais imaginés, c'est juste la présentation qui ne me plait pas, j'ai honte de proposer de telles photos ici (Photoshop et Picmonkey ont été mes meilleurs amis!)... Mais je tenais tellement à ce projet...

Alors soyez indulgent(e)s, faites abstraction de la piètre qualité des photos (un jour j'arriverais à faire des photos aussi belles que les blogueuses pro!), imaginez le tout dans une douce lumière tamisée, dans un vrai beau sapin et le tour est joué! Je parle beaucoup, alors je vais me taire et laisser place au tutoriel!

ps : vu que vous adorez ça et pour me faire pardonner pour ces horribles photos, un bonus Georges vous attend à la fin de cet article <3 


























Voilà voilà, la triste histoire de mon calendrier de l'avent ratée s'achève ici! Je vous donne rendez-vous dimanche pour une nouvelle sélection de mes coups de coeur de la semaine! 

D'ici là prenez soin de vous, je vous embrasse fort

Et n'hésitez pas à venir faire un tour sur Facebook il se passe des tas de choses passionnantes!



Commentaires

  1. Mais non il est pas râté ton calendrier Cathy attends! Franchement c'est une trop bonne idée de le mettre dans le sapin! Et puis c'est tout des fois il faut savoir baisser un peu ses exigences mais ça ne veut pas dire que le résultat est piteux! (ici Sarah Philosophie bonsoir!)
    Allez, mange des chocolats et arrête de dire des bêtises. :) Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah philosophie j'adhère! Merci! j'avoue j'ai un peu fait mon Calimero sur ce coup là mais j'étais vraiment déçue sur le moment! Mais comme tu dis il faut savoir revoir ses exigences à la baisse c'est pas toujours évident! Et le jour où j'aurais la place de mettre un vrai sapin ce sera chouette!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ben il a pas l'air si raté que ça ! Les sachets sont peut-être un peu gros mais c'est surement qu'il y a de grosses surprises à l'intérieur !
    Le mien l'année dernière était pas non plus comme je le voulais mais bon, comme tu le dis, on est pas toutes des wonder woman du calendrier !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que c'est une très bonne idée de le mettre dans le sapin !!!
    on peut ensuite adapter la taille des pochettes par rapport à son sapin.
    Merci de nous faire partager cette trouvaille même si tu trouves que tes photos sont bof, le tuto est très bien expliqué, c'est le plus important :)
    Bon we
    des bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise! Les pochettes semblent en effet un peu grosses par rapport au sapin, mais c'est parce qu'il s'agit d'un tout petit sapin, dans un arbre de taille normale ça serait moins visible :)
      Bon début de semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  4. C'est vrai, au mur, ça aurait été sympa, mais ça l'est tout autant sur ton sapin !
    Et avec de la pâte à fixe sous chaque pochette ça n'aurait pas fonctionné ?
    En tout cas, j'aime le kraft associé à la ficelle rouge et blanche, l'idée des chiffres romain, et ton masking tape doré pailleté *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L.e masking tape vient de chez Hema, il faudrait qu'un jour on trouve le temps d'y aller ensemble (après Emmaüs par exemple, c'est sur la route)! Des bisous

      Supprimer
  5. Oh mais non, c'est tout mignon ! Bien plus que celui que j'ai fait en tous cas ;)
    Et Georges est magnifique en tenue de gala ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui que tu as fait est mignon aussi!! C'est un peu le même principe! En plus comme toi j'ai pensé à le ranger dans une boîte aussi! Georges a l'esprit festif, dès qu'il voit une guirlande il faut qu'il se roule dedans!

      Supprimer
  6. Vraiment trop mignon j'adore, je viens justement de terminer le mien ;)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton idée et ton calendrier n'est pas du tout raté ! Moi qui préfère les calendriers de l'avent tout près, tu m'as même donné envie d'en faire un. Et ton chat est troooop chou enveloppé dans la guirlande =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est que tu mets ce que tu aime à l'intérieur des petites pochettes :) En tout cas je suis contente qu'il te plaise!

      Supprimer
  8. J'adore l'idée!
    Et j'craque sur ChatNoël :) zoubiiiiiiiis ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau avec ses habits de fêtes mon chat n'est-ce pas ?

      Supprimer
  9. Je ne suis pas d'accord il est top ton calendrier et les photos aussi!! Ton copain a du etre trop contente! Des bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top